• Hideaki SORACHI

    Né le 25 Mai 1979 à Hokkaido

    Jeunesse :

    Dès son plus jeune âge, il s'intéresse aux mangas et aux dessins. Il souhaite par la suite devenir Mangaka. En 4ème année (CM1), il montra ses œuvres à son père, qui naturellement, se moqua des dessins du gamin de 9 ans ... Cet évènement découragea Maître Hideaki, et il abandonna l'idée de devenir dessinateur.


    Adulte :

    Enfin adulte, Maître Hideaki réalisa que la société est dure car il ne trouvait aucun boulot. Il décida donc de se remettre au dessin, chose qu'il avait déjà appris à l'université. Il finit par percer et débuter dans le "Weekly Shonen Jump" avec le manga Dandylion (2002). Il publie ensuite Shirekure (2003) dans la même revue. L'année suivante, toujours dans le "Weekly Shonen Jump", il publie Gintama (2004), mais cette fois-ci son manga eut un succès remarquable, ce qui a permis à Gintama d'être le plus célèbre de ses mangas.

    À la base, Gintama n’aurait pas dû être ce qu’il est aujourd’hui. En 2003, son rédacteur a essayé de lui proposer de faire une série sur le "Shinsengumi", alors que l’idée originale de Hideaki était de surfer sur la vague "Harry Potter" (donc de réaliser une série sur une école de sorciers tueurs de démons…). Sorachi Hideaki a essayé d’écrire le manga proposé, mais a vite abandonné, pour le remanier à sa manière, et ainsi finir sur un manga pseudo historique avec des morceaux de science-fiction que nous connaissons bien : GINTAMA !

     

    Son bureau :

     

    [ SOURCE ]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique